Qui sommes-nous ?
Auris Wealth Management est une société indépendante de gestion de portefeuille créée dès 2015 à Genève pour accueillir des associés privilégiant l’indépendance et l’alignement de leurs intérêts avec ceux de leurs clients.
Son ancrage est à la fois helvétique par l’intégration d’une gouvernance suisse romande sensible au renforcement des modèles d’affaires centrés sur la satisfaction et l’écoute des clients, et international, notamment par le profil de ses animateurs et les apports en compétences de sa maison mère :
Auris Gestion.
Cette dernière, créée en 2004 à Paris pour défendre des valeurs entrepreneuriales et une culture de services, accompagne dès l’origine une clientèle privée haut de gamme, mais également, au fil de ses succès, professionnelle et institutionnelle.
Les solutions sur mesure qu’elle propose s’appuient aussi bien sur des compétences maitrisées de longue date, que sur des produits d’investissement soigneusement sélectionnés, en architecture ouverte, afin de favoriser la diversification des sources de performance, et de garantir la primauté des intérêts de ses clients.
Auris Wealth Management s’inspire de la dynamique de sa maison mère, tout en conservant ses affinités culturelles et une totale indépendance de gestion.
Auris Wealth Management est au service de ses clients résidents suisses, comme internationaux, à la recherche d’une relation de confiance attentive pouvant porter sur tout ou partie de leur patrimoine.
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Dédié
Dans le cadre d’un accompagnement de long terme et d’une relation humaine de proximité, nous nous efforçons d’identifier vos besoins afin d’ajuster au mieux nos prestations à vos attentes. Notre approche se veut collégiale et pluridisciplinaire. Des expertises complémentaires présentes localement à Genève, comme au sein de notre groupe, ou encore identifiées auprès de nos partenaires, sont orchestrées en votre faveur sous la responsabilité d’un chargé de relation dédié.

Holistique
Nous préférons aborder votre patrimoine dans sa globalité et dans sa durée à la manière d’un « Family Office ». En plus du conseil (« advisory ») et de la gestion financière proprement dits qui constitue notre cœur de métier, nos prestations peuvent notamment inclure des bilans patrimoniaux et un accompagnement à leur mise en œuvre, l’analyse globale de vos risques observés sur vos comptes consolidés, le choix d’un dépositaire approprié à vos objectifs, voire la recherche de solutions de crédit et de refinancement de vos projets immobiliers.

Curieux
Au-delà d’un accompagnement classique de l’investissement, notre curiosité nous amène à envisager, tout en restant vigilant et en exerçant notre sens critique, toute opportunité favorable à la diversification de votre portefeuille : stratégies alternatives sources de décorrélation, stratégies innovantes liées à la désintermédiation des marchés, expositions au « private equity », produits structurés.
SUPERVISION ET DIRECTION
La stratégie et les orientations d’Auris Wealth Management sont définies
et supervisées par un Conseil d’Administration pluridisciplinaire et impliqué dans son succès.

NICOLAS WALTHER
PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Diplômé de l’école HEC Lausanne, titulaire d’un MBA en finance internationale, Nicolas Walther entame sa carrière en Suisse dans le secteur des services bancaires aux multinationales françaises et belges. Il sera par la suite chargé de mission au sein de la banque d’investissement Crédit Suisse First Boston, à Londres, avant de rejoindre le groupe Paribas en 1987. Diverses directions des activités de marché de capitaux lui sont confiées : syndication, distribution de produits structurés et alternatifs. En 1996, il prend la responsabilité commerciale des intermédiaires financiers de Lombard Odier. À partir de 2000, il crée et dirige la filiale Lombard Odier Gestion à Paris.
Nicolas Walther est co-fondateur d’Auris Gestion en 2004, il en assure la direction générale ainsi que le développement, notamment international.
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PHILIPPE CURRAT
ADMINISTRATEUR
Philippe Currat a près de 40 ans d’expérience bancaire.
Au bénéfice du brevet d’avocat du Barreau de Fribourg (Suisse), Philippe Currat a travaillé à l’UBS et chez Hentsch & Cie, banquiers privés à Genève, avant d’occuper pendant 5 ans le poste de responsable-adjoint du Service juridique du Secrétariat de la Commission Fédérale des Banques (actuellement FINMA).
Philippe Currat est entré ensuite à la Direction générale de la Banque Privée Edmond de Rothschild, Genève, en tant que Secrétaire général, poste qu’il a occupé pendant 26 ans jusqu’à sa retraite en 2013. Au sein de cette banque, il a été responsable des départements juridique, fiscal, compliance, ressources humaines et communication. Par ailleurs il a présidé la filiale « Family Office » et « Wealth Planing » et assuré la fonction de Compliance Officer du Groupe Edmond de Rothschild.
Pendant plusieurs années Philippe Currat s’est également consacré à l’enseignement et a servi d’expert aux examens fédéraux du Diplôme fédéral de banque.
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CRISTOFER GELLI
ADMINISTRATEUR
Cristofer Gelli a rejoint la Banque Scandinave en Suisse à Genève en 1980 avant de co-fonder Gadd Wealth Management en 1989. En 2002, Cristofer Gelli a lancé Argos Investment Fund puis Argos Investment Managers en 2005 (société qui a pris le nom de QUAERO CAPITAL en 2015). Il en a été le président de 2005 à 2021. Il est président et CEO de la société de gestion de fortune genevoise Gadd Wealth Management SA.
Cristofer Gelli est ou a été membre de plusieurs conseils d’administration parmi lesquels on peut citer le Groupement Suisse des Conseils en Gestion Indépendants, le fonds de pension collectif COPRE et plusieurs autres sociétés de services financiers et fonds de placement. Cristofer Gelli a obtenu un diplôme en Economie de HEC à Lausanne en 1980.
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FREDERIC BINDER
VICE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATTION
Frédéric Binder est avocat conseil et administrateur indépendant.
Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Genève, d’un brevet d’avocat et d’un Master de droit européen de l’Université Libre de Bruxelles, il débute sa carrière bancaire en 1994 chez Lombard Odier, au service juridique, puis comme responsable successivement des filiales de Gibraltar et de Montréal.
De retour à Genève en 2005, il est responsable du marché UK au sein de la Clientèle privée puis Co-COO de la banque privée en Suisse.
En 2016 il rejoint la direction de la banque Landolt à Lausanne en qualité de General Counsel.
En 2019 il retourne au Barreau de Genève rejoint l’étude Bonnant & Associés comme Avocat conseil.
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YVES BONNARD
ADMINISTRATEUR
Yves Bonnard est associé de l’étude Bonnard Lawson. Depuis plus de vingt ans, il se consacre à l’organisation et à l’administration de patrimoine de familles internationales d’origines très diverses.
Yves Bonnard a acquis au fil des années une solide expérience en droit des affaires internationales et en « private equity », siégeant au conseil d’administration de plusieurs sociétés, actives dans des domaines aussi variés que la gestion de cliniques, le matériel médical ou les nouvelles technologies.
Yves Bonnard a été un précurseur en matière de régularisation en assistant dès le début des années 2000 des familles dans leurs démarches de mise en conformité de leurs avoirs auprès des autorités fiscales de leur pays de résidence.
Yves Bonnard conseille également des collectionneurs, galeristes, artistes et héritiers d’artistes qui souhaitent régler des questions juridiques afférentes à une collection, de même qu’il a constitué et conseille bon nombre d’œuvres caritatives en Suisse ou à l’étranger.
Il crée par ailleurs en 2014 la Société AVCO Conseils à dessin de transmettre son expérience à des établissements financiers et bancaires.
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MARC DE SAINT DENIS
ADMINISTRATEUR
Diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Marc de Saint Denis débute sa carrière dans les télécommunications aux Etats-Unis, avant de s’installer en Suisse où il assumera les responsabilités de gestion des risques de marché et de restructuration de crédits industriels au sein du groupe Paribas. Il s'attachera ensuite à la gestion d'une petite banque dédiée à une clientèle privée. Dès 1995, il prend la direction générale de la filiale française de la Caixa Geral de Depositos, à Paris. Une institution qu'il redresse et redéploye en renouant avec la prospérité.
Co-fondateur d’Auris Gestion Privée en 2004, il en structure les activités et se consacre à son succès auprès des fortunes privées et des entrepreneurs. Marc de Saint-Denis assure la présidence du Directoire.
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STEPHANE LAGONICO
ADMINISTRATEUR
Stéphane Lagonico est avocat et associé de l’Etude Bonnard Lawson. Il traite principalement la clientèle privée dans les domaines de la planification successorale et fiscale. Stéphane Lagonico pratique également le droit des spectacles et des divertissements et travaille ainsi depuis quinze ans en droits suisse, international et européen.
Stéphane Lagonico assiste les particuliers et les familles à composantes internationales (y compris artistes, sportifs et collectionneurs d’art) qui souhaitent planifier leur succession et en prévoir les implications fiscales. Membre de STEP (Society of Trust and Estate Practitioners), Fondateur et premier président de STEP Lausanne, il a l’expérience des trusts, fondations, sociétés personnelles, assurances-vie et autres outils patrimoniaux.
Stéphane Lagonico conseille aussi ses clients dans leurs projets de relocalisation, d’acquisition ou de perte de nationalités. Il les assiste régulièrement dans leurs projets d’acquérir des biens immobiliers suisses ou étrangers.
Stéphane Lagonico a par ailleurs développé le bureau de Shanghai de Bonnard Lawson. Il est également membre du conseil de plusieurs associations et fondations à but d’intérêt public, dont « Le Prix de Lausanne », « the Little Dreams Foundation » et un ambassadeur de la Croix Rouge Suisse.
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NICOLAS WALTHER
PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Diplômé de l’école HEC Lausanne, titulaire d’un MBA en finance internationale, Nicolas Walther entame sa carrière en Suisse dans le secteur des services bancaires aux multinationales françaises et belges. Il sera par la suite chargé de mission au sein de la banque d’investissement Crédit Suisse First Boston, à Londres, avant de rejoindre le groupe Paribas en 1987. Diverses directions des activités de marché de capitaux lui sont confiées : syndication, distribution de produits structurés et alternatifs. En 1996, il prend la responsabilité commerciale des intermédiaires financiers de Lombard Odier. À partir de 2000, il crée et dirige la filiale Lombard Odier Gestion à Paris.
Nicolas Walther est co-fondateur d’Auris Gestion en 2004, il en assure la direction générale ainsi que le développement, notamment international.
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FREDERIC BINDER
VICE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATTION
Frédéric Binder est avocat conseil et administrateur indépendant.
Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Genève, d’un brevet d’avocat et d’un Master de droit européen de l’Université Libre de Bruxelles, il débute sa carrière bancaire en 1994 chez Lombard Odier, au service juridique, puis comme responsable successivement des filiales de Gibraltar et de Montréal.
De retour à Genève en 2005, il est responsable du marché UK au sein de la Clientèle privée puis Co-COO de la banque privée en Suisse.
En 2016 il rejoint la direction de la banque Landolt à Lausanne en qualité de General Counsel.
En 2019 il retourne au Barreau de Genève rejoint l’étude Bonnant & Associés comme Avocat conseil.
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MARC DE SAINT DENIS
ADMINISTRATEUR
Diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Marc de Saint Denis débute sa carrière dans les télécommunications aux Etats-Unis, avant de s’installer en Suisse où il assumera les responsabilités de gestion des risques de marché et de restructuration de crédits industriels au sein du groupe Paribas. Il s'attachera ensuite à la gestion d'une petite banque dédiée à une clientèle privée. Dès 1995, il prend la direction générale de la filiale française de la Caixa Geral de Depositos, à Paris. Une institution qu'il redresse et redéploye en renouant avec la prospérité.
Co-fondateur d’Auris Gestion Privée en 2004, il en structure les activités et se consacre à son succès auprès des fortunes privées et des entrepreneurs. Marc de Saint-Denis assure la présidence du Directoire.
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PHILIPPE CURRAT
ADMINISTRATEUR
Philippe Currat a près de 40 ans d’expérience bancaire.
Au bénéfice du brevet d’avocat du Barreau de Fribourg (Suisse), Philippe Currat a travaillé à l’UBS et chez Hentsch & Cie, banquiers privés à Genève, avant d’occuper pendant 5 ans le poste de responsable-adjoint du Service juridique du Secrétariat de la Commission Fédérale des Banques (actuellement FINMA).
Philippe Currat est entré ensuite à la Direction générale de la Banque Privée Edmond de Rothschild, Genève, en tant que Secrétaire général, poste qu’il a occupé pendant 26 ans jusqu’à sa retraite en 2013. Au sein de cette banque, il a été responsable des départements juridique, fiscal, compliance, ressources humaines et communication. Par ailleurs il a présidé la filiale « Family Office » et « Wealth Planing » et assuré la fonction de Compliance Officer du Groupe Edmond de Rothschild.
Pendant plusieurs années Philippe Currat s’est également consacré à l’enseignement et a servi d’expert aux examens fédéraux du Diplôme fédéral de banque.
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YVES BONNARD
ADMINISTRATEUR
Yves Bonnard est associé de l’étude Bonnard Lawson. Depuis plus de vingt ans, il se consacre à l’organisation et à l’administration de patrimoine de familles internationales d’origines très diverses.
Yves Bonnard a acquis au fil des années une solide expérience en droit des affaires internationales et en « private equity », siégeant au conseil d’administration de plusieurs sociétés, actives dans des domaines aussi variés que la gestion de cliniques, le matériel médical ou les nouvelles technologies.
Yves Bonnard a été un précurseur en matière de régularisation en assistant dès le début des années 2000 des familles dans leurs démarches de mise en conformité de leurs avoirs auprès des autorités fiscales de leur pays de résidence.
Yves Bonnard conseille également des collectionneurs, galeristes, artistes et héritiers d’artistes qui souhaitent régler des questions juridiques afférentes à une collection, de même qu’il a constitué et conseille bon nombre d’œuvres caritatives en Suisse ou à l’étranger.
Il crée par ailleurs en 2014 la Société AVCO Conseils à dessin de transmettre son expérience à des établissements financiers et bancaires.
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STEPHANE LAGONICO
ADMINISTRATEUR
Stéphane Lagonico est avocat et associé de l’Etude Bonnard Lawson. Il traite principalement la clientèle privée dans les domaines de la planification successorale et fiscale. Stéphane Lagonico pratique également le droit des spectacles et des divertissements et travaille ainsi depuis quinze ans en droits suisse, international et européen.
Stéphane Lagonico assiste les particuliers et les familles à composantes internationales (y compris artistes, sportifs et collectionneurs d’art) qui souhaitent planifier leur succession et en prévoir les implications fiscales. Membre de STEP (Society of Trust and Estate Practitioners), Fondateur et premier président de STEP Lausanne, il a l’expérience des trusts, fondations, sociétés personnelles, assurances-vie et autres outils patrimoniaux.
Stéphane Lagonico conseille aussi ses clients dans leurs projets de relocalisation, d’acquisition ou de perte de nationalités. Il les assiste régulièrement dans leurs projets d’acquérir des biens immobiliers suisses ou étrangers.
Stéphane Lagonico a par ailleurs développé le bureau de Shanghai de Bonnard Lawson. Il est également membre du conseil de plusieurs associations et fondations à but d’intérêt public, dont « Le Prix de Lausanne », « the Little Dreams Foundation » et un ambassadeur de la Croix Rouge Suisse.
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CRISTOFER GELLI
ADMINISTRATEUR
Cristofer Gelli a rejoint la Banque Scandinave en Suisse à Genève en 1980 avant de co-fonder Gadd Wealth Management en 1989. En 2002, Cristofer Gelli a lancé Argos Investment Fund puis Argos Investment Managers en 2005 (société qui a pris le nom de QUAERO CAPITAL en 2015). Il en a été le président de 2005 à 2021. Il est président et CEO de la société de gestion de fortune genevoise Gadd Wealth Management SA.
Cristofer Gelli est ou a été membre de plusieurs conseils d’administration parmi lesquels on peut citer le Groupement Suisse des Conseils en Gestion Indépendants, le fonds de pension collectif COPRE et plusieurs autres sociétés de services financiers et fonds de placement. Cristofer Gelli a obtenu un diplôme en Economie de HEC à Lausanne en 1980.
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