Services

Approche globale du patrimoine

Préalablement à la définition d’un mandat de gestion discrétionnaire ou de conseil financier, Auris Wealth Management se propose d’aborder la situation patrimoniale de chaque client de manière globale et pluridisciplinaire afin de préconiser une stratégie efficace intégrant toutes contraintes, notamment de type fiscal, patrimonial et/ou successoral.

Consolidation de comptes

Afin de privilégier une vision globale du patrimoine et d’établir une cartographie des risques associés à l’ensemble des véhicules de détention des actifs d’un client et/ou d’un groupe familial, Auris Wealth Management proposera l’établissement de rapports consolidés sur mesure.

Gestion financière

Nous considérons que les principales étapes et sources de valeur ajoutée d’un mandat de gestion discrétionnaire sont les suivantes :

Définition d’un profil de rendement / risque adapté à l’horizon d’investissement

Définition d’un univers d’investissement compatible (exclusion de secteurs ou titres, préférence pour des fonds ou des titres en direct, …)

Allocation d’actifs : définition préalable de l’exposition aux principales classes d’actifs et ajustements tactiques et stratégiques en fonction de l’évolution des marchés

Définition et suivi actif d’indicateurs de tendance et de retournement de marché

Stock-picking et fund selection

Un suivi personnalisé de chaque client par son gérant attitré, responsable de la construction de chaque portefeuille, constitue notre philosophie de base.

Ceci posé, afin de répondre à la complexité croissante des marchés, à l’extension de l’univers des investissements possibles, ainsi qu’aux fréquents excès de volatilité, le Chief Investment Officer se concentrera sur l’anticipation de ces phénomènes et proposera des choix adaptés à chaque environnement de marché aux gérants.  

Alternativement, un mandat de type conseil (« advisory ») peut être mis en place.

Contrôle des risques

Indépendamment de la vigilance confiée à chaque gérant (contrôle de premier niveau), Auris Wealth Management opère un suivi automatisé au fil de l’eau des contraintes des mandats, ainsi que de l’univers d’investissement. L’identification d’éventuels franchissements de seuils et/ou dérives temporaires de performance/risque constituent un contrôle de second niveau indépendant.